Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APPD Toulouse
4 décembre 2008

Rencontre Jean Michel BROC - Paris

P1010003


Dans le cadre du thème Patrimoine et Création qui nous a amené à solliciter les personnalités  susceptibles de répondre à l'idée d'une expression artistique du 21° siècle, à travers le renouvellement des robes de la Vierge Noire de la Daurade, le résultat va bien au delà de ce que nous pouvions espérer.
En effet, non seulement les Toulousains ont su comprendre et accepter de rentrer dans cette démarche en envisageant de confectionner de nouvelles robes, mais aussi et surtout des Créateurs Parisiens ont répondu positivement à notre demande.
C'est ainsi que, comme nous l'avions annoncé par ailleurs, Christian LACROIX va mettre son talent à notre  disposition ainsi que Franck SORBIER et Jean-Michel BROC.
Franck SORBIER désireux de voir la statue de cette Vierge nous fera le plaisir d'être parmi nous ce printemps et Jean-Michel BROC que nous venons de rencontrer à PARIS envisage de créer deux robes. Ce dernier, créateur de vêtement d'enfant le fait dans un esprit haute couture qui convient particulièrement à notre désir d'œuvre d'art et de création. Il viendra à Toulouse au mois de Mars. Voici un extrait de la lettre qu’il nous a adressé :

Chère Madame Miquel, j'ai été sincèrement très heureux de vous recevoir et de vous faire découvrir la passion qui m'anime. J'ai pu vous faire aussi part de mes choix pour les deux robes, qui sont maintenant validés avec mon fournisseur de tissus, "Rafael Catala" qui fait don de son côté d'un tissu, celui avec les "pompons" pastels. C'est un fournisseur espagnol de la Haute Couture. J'ai hâte de voir en vraie La Vierge Noire de la Daurade et aussi d'apprécier la qualité des ses robes anciennes pour pouvoir vous assurer le même rendu et qualité sur mes créations.

Souhaitons que les autres créateurs sollicités tel que Sonia RYKIEL, Jean-Paul GAUTHIER et  J. Charles de CASTELBAJAC entre autres, répondrons eux aussi positivement ce qui nous permettrais ainsi d'exposer aux toulousains un large éventail d'œuvres d'art de notre époque.
Qu’ils  en soient d'ores et déjà remerciés. 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité